15.01.09 Prévisions Week-end

150108-DKC_sunrise-over-golf

C’est vrai, il ne fait pas très chaud! Toutefois, les intrépides qui bravent la météo (adéquatement emmitouflés, bien sûr) sont récompensés par d’excellentes conditions! Cette vague de froid nous a permis de fabriquer des tonnes de neige et nous poursuivrons ainsi jusqu’à la fin janvier. De plus, avec les quelques 60 cm de nouvelle neige reçus au cours des derniers jours, nous pouvons livrer une bonne quantité de pistes en neige naturelle et ainsi vous offrir plus de 80 pistes sur 4 versants dès ce week-end.

150108-Parc_DSC_1086s

Bonne nouvelle pour les amateurs de parcs à neige! Le parc Adrénaline au versant sud sera ouvert en 1ère phase avec les pistes Curé Deslauriers Haut et Bas dès samedi! Pour les plus petits, le parc Riglet de Burton, aménagé dans la zone d’apprentissage Onésime au pied du versant sud, sera ouvert à partir d’aujourd’hui. Ce terrain plat avec modules robustes accueille les jeunes planchistes de 3 à 6 ans inscrits en leçons avec l’École sur neige pour un apprentissage tout en douceur. Plus d’infos sur tremblant.ca

16175002481_6731335928_k

Enfin, le jour est arrivé! Le Festival Rando Alpine sera officiellement lancé ce vendredi 9 janvier! D’ailleurs, tout s’aligne pour que cette première édition soit un succès. Nous sommes heureux d’annoncer que le nombre d’inscriptions aux évènements est élevé et que la Traversée nocture compte près de 175 participants. Si vous êtes du genre dernière minute, pas de soucis, il n’est pas trop tard pour participer ! Vous avez encore jusqu’à samedi soir pour vous inscrire à la course du dimanche et plusieurs places sont encore ouvertes pour le Tour de la montagne. Si les conditions météo ou le niveau de difficulté vous inquiètent, soyez rassurés, un sportif intermédiaire peut aisément participer à toutes les activités inscrites au programme du festival. D’autre part, la météo devrait être un peu plus clémente ce weekend. Comme le ski de randonnée alpine est un sport qui implique une activité physique constante, les randonneurs peuvent compter sur leur chaleur naturelle, générée par l’effort.

Bon week-end et bon ski !

 

Se joindre à la discussion