Est-ce que vous êtes prêt à rouler?

Que vous soyez amateurs de vélo de route ou de montagne, Tremblant est un paradis pour les tous cyclistes.  Notre grand réseau de pistes en montagne et la piste multifonctionnelle pavée ainsi que les routes avec accotement pavées font le bonheur des amateurs aux professionnels.

Pour mettre de l’avant ce terrain de jeu unique, deux grands événements de vélo  vous attendent dès le mois de mai !

Vélomotion  – 19 au 22 mai

Ce festival de vélo de montagne pour toute la famille offre des activités pour les enfants, des visites guidées de la montagne, l’accès en télécabine au sommet, le yoga à vélo et bien plus encore.

 

Gran Fondo Mont-Tremblant – samedi 27 mai

Cette randonnée cyclo sportive rassemble des milliers d’amateurs de vélo de route et leur permet de découvrir et apprécier certains des paysages les plus pittoresques de notre région.

Avec la saison de cyclisme qui approche et des évènements auxquels vous voudrez participer, il est temps de préparer votre équipement afin qu’il soit aussi prêt à rouler que vous!

Pneus

Après avoir rangé votre vélo tout l’hiver,  il est tout à fait normal que vos pneus soient dégonflés. Utilisez un manomètre et un bonne pompe pour vous assurer d’obtenir la pression idéale pour vos pneus. Selon les saisons d’usure la bande de roulement peu aussi nécessiter une vérification afin d’être en toute sécurité.

Cables et freins

Vos câbles d’engrenage et vos freins doivent être vérifier fréquemment surtout avant la première utilisation de la saison. Engagez vos freins et assurez-vous que le mécanisme fonctionne sur les 2 côtés de la roue. Le frein ne doit pas coller et doit complètement arrêter une roue en motion.   Passer vos doigts sur les câbles et assurez-vous qu’ils ne soient pas effilochés ou collants.  Si c’est le cas, ils doivent être remplacés.

Chaîne

Un bon nettoyage et un peu de lubrifiant devrait faire disparaitre la rouille et la saleté. Vérifiez aussi la tension en appuyant légèrement sur la chaîne du haut, celle-ci ne devrait pas bouger de plus de 10 millimètres.  Si la chaîne n’est pas assez serrée elle  pourrait se détacher, si elle est trop serrée, ceci pourrait endommager le système d’engrenage.

Roues

Fates rouler les roues !  Celles-ci devraient rouler doucement sans vibration et ne devrait pas avoir de contact avec les cousins de freins ou d’autres pièces du vélo

Meilleure astuce ?  Planifiez une mise au point avec nos spécialistes au Chalet des Voyageurs au pied du village pédestre de Tremblant ou avec votre magasin de vélo préféré.

Nous vous souhaitons une magnifique saison de vélo 🙂

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire