Tremblant, un généreux terrain d’entraînement

Découvrez Tremblant en pratiquant vos sports favoris. La montagne et ses environs regorgent d’espaces, de services et d’événements pour accommoder les sportifs de tous les niveaux. Que ce soit pour la course sur route ou en sentier, le vélo de route ou de montagne, la nage ou l’entraînement en salle, vous y vivrez une expérience d’entraînement incroyable dans un décor tout à fait exceptionnel!

Installations

Lac Tremblant

Entamez votre entraînement de nage dans les magnifiques eaux du lac Tremblant. Un parcours de nage balisé et sécurisé est d’ailleurs à la disponibilité des nageurs. L’accès à l’eau est possible par nos deux plages :

  • Club plage et tennis
  • Parc plage

 Aquaclub la Source

Situé en plein cœur du village piétonnier, l’Aquaclub la Source vous offre piscines et bains à remous intérieurs et extérieurs ainsi qu’une salle d’entraînement tout équipée.

Réseau de sentiers en montagne

Près de 17 km de sentiers de vélo de montagne sont ouverts aux cyclistes débutants à experts directement sur la montagne.

Salle d’entraînement à l’hôtel

Plusieurs hôtels et condos sur le site du Centre de villégiature Tremblant offrent l’accès à des salles d’entraînement pour la durée du séjour.

  • Ermitage du lac
  • Holiday Inn Express & Suites Tremblant
  • Lodge de la Montagne
  • Sommet des Neiges
  • Tour des Voyageurs
  • Westin Resort & Spa Tremblant
  • Fairmont Tremblant
  • Marriott Residence Inn

Piste multifonctionnelle

La piste multifonctionnelle, pavée sur 11,4 km, relie le centre de villégiature Tremblant et le secteur Village. Elle comprend également une boucle de 1,2 km.

 

Services 

Centre d’information IRONMAN

Situé directement sur la plage du Club plage et tennis, il s’agit de l’endroit idéal pour récolter l’information nécessaire à un entraînement hors pair! Le centre d’information sera ouvert du 2 juin au 4 septembre 2017.

Clubs de course

Deux clubs de courses vous invitent à vous entraîner durant la semaine. Le club de course en sentiers de la boutique Salomon, qui se regroupe tous les mercredis et vendredis midis pour une sortie de course en montagne de 4 à 8 km et le club de course à pied du Magasin de la place qui se réunit tous les mardis et jeudis midis lors de sorties sur route de 3 à 6 km. Les sorties sont supervisées par des entraîneurs qui guident et conseillent les participants.

Entraînement privé et personnalisé

À l’Aquaclub la Source, profitez de l’expertise de nos entraîneurs pour atteindre vos objectifs de mise en forme avec des séances d’entraînement privées et semi-privées.

Centre de location de vélo

Louez un vélo directement à la base de la montagne au Centre Aventure ou au Chalet des voyageurs et partez à la découverte des nombreux sentiers de la région ou de la piste multifonctionnelle.

Boutique spécialisée en triathlon (accessoires et équipements)

Le Magasin de la Place, situé sur la place St-Bernard, vous accueille avec de l’équipement et des accessoires pour la natation, le vélo de route et la course à pied, le paradis des triathlètes.

Service de réparation de vélo

Faites faire une mise au point ou des réparations sur votre vélo à la base de la montagne au Chalet des voyageurs. Nos professionnels sauront prendre soin de votre équipement pour que la prochaine aventure soit une réussite!

Spas et soins

De nombreux services de spas sont offerts à Tremblant. Le Spa de Tremblant — Fairmont Tremblant et le Westin Resort & Spa Tremblant vous offrent des soins apaisants directement au pied des pentes. Un peu plus loin, les bains scandinaves du Scandinave Spa revitalisent le corps grâce aux effets thermiques, idéals pour la récupération.

Événements sportifs 2017 

Vélo motion

19 mai au 22 mai — Durant la 24e coupe Québec/Canada de vélo de montagne, les coureurs s’affronteront dans les épreuves de descente et de cross-country, deux divisions qui se disputeront sur les sentiers de vélo de la montagne.

Demi-marathon Mont-Tremblant

Ce parcours avec vue splendide de 5 km, 10 km et 21,1 km saura combler tant le coureur expérimenté que le coureur occasionnel en quête de défi. Les enfants sont invités à participer à la course de 1 km.

Triathlon :

Ironman 5150 

24 juin — Les athlètes qui prendront le départ au Club plage et tennis pourront parcourir la distance sprint (750 m à la nage, 20 km à vélo et 5 km en course à pied) ou               olympique (1,5 km à la nage, 40 km à vélo et 10 km en course à pied).

Ironman 70.3

25 juin — Les athlètes se jetteront à l’eau depuis le Club plage et tennis, pour parcourir 1,9 km à la nage, 90 km à vélo et 21,1 km en course à pied avant de croiser le fil d’arrivée dans le village piétonnier.

Ironman (full)

20 août — Les athlètes s’élanceront du Club plage et tennis pour parcourir 3,8 km à la nage, 180 km à vélo et 42,2 km en course à pied avant de croiser le fil d’arrivée au cœur du village piétonnier.

Gran Fondo Mont-Tremblant

22 mai — Cette randonnée cyclosportive rassemble des milliers d’amateurs de vélo de route et propose quatre parcours, soit 160 km, 125 km, 80 km et 45 km. Ces parcours traversent plus de dix municipalités et ont été conçus pour faire découvrir les paysages les plus emblématiques de la région aux participants.

Course en sentiers MEC Grand Montréal 2

30 juillet — Cette course en sentiers propose des parcours de 1 km, 5 km, 10 km, 20 km et 40 km aux participants. Sourire aux lèvres du départ jusqu’au fil d’arrivée!

Bon à savoir 

Station Mont Tremblant partage sa passion de l’entraînement avec différentes organisations sportives de la région. N’hésitez pas à les consulter, pour une expérience d’entraînement unique et à la hauteur de vos capacités!

Plein air 

Le Domaine St-Bernard propose des sentiers de marche et de vélo, tout comme le Parc national du Mont-Tremblant. Le parc linéaire Le P’tit train du nord propose, quant à lui, la piste la plus longue au Canada, s’étendant sur 232 km.

Nage 

Lorsque la température ne permet pas de s’entraîner en eau libre sur le lac Tremblant, le complexe aquatique Mont-Tremblant abrite une piscine semi-olympique qui comporte huit couloirs pour la nage, dont deux ouverts en tout temps.

Clubs d’entraînement 

Il existe plusieurs clubs sportifs dans la région dont le club Tri-action Mont-Tremblant qui propose des séances d’entraînement dans les trois disciplines du Triathlon soit la nage, le vélo et la course.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire